Love, Paillettes & Gourmandises

La semaine de la rentrée

Piouhhhhh cette semaine a été chargée dans tous les sens du terme !

Mercredi 31 août, j'ai fait ma 5ème et avant-dernière cure. Au vu de comment ça s'est mal passé, le médecin m'a proposé de baisser la dose sans que cela ait de conséquences sur le résultat. Bien évidemment j'ai dit oui (je l'aurais embrasser pour un peu). J'ai même mieux supporté les moufles et chaussons glacés :-) Bref, entre la diminution de la dose et les séances de vaudou, j'encaisse mieux physiquement, il n'y a eu que samedi où je suis restée couchée, je croise les doigts pour que ça continue.

Jeudi 1er septembre : c'est la rentrée de ma Rose adorée. Moyenne section.... "Je suis une moyenne Maman, j'ai bien grandi !" Bah en fait, cela a été plus compliqué que je le croyais. J'ai du rester 20 min avec elle dans la classe, elle ne voulait pas rester comme elle sait que je ne travaille pas. Mon petit cœur brisé encore .... J'ai essayé de lui expliquer qu'elle s'amuserait plus avec ses amis et sa maitresse à l'école .... Il faudra quelques jours d'adaptation... On ne passe pas 2 mois avec sa Maman sans séquelles !

Vendredi 2 septembre : bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh à quoi je sers ???!!!! Je ne travaille plus, ma jolie Fleur est à l'école, je ne sais pas quoi faire, je tourne en rond c'est nullllllllllll !!

WE HS : physiquement et moralement. Il faut que je me ressaisisse. Je ne dois pas me laisser pourrir par des doutes, des personnes. Je suis arrivée où j'en suis (ma jolie vie) par ma volonté et mes choix, je ne dois rien remettre en question.

Lundi 4 septembre : rencontre avec Dr Radio. Je pensais avoir un énième RDV éclair... Raté !

Elle m'a expliquée la plan de traitement 3 : début octobre je vais passer un scanner pour qu'ils puissent prendre les mesures de l'endroit à rayonner, me tatouer (et ouai 1 de plus mais je doute de l'esthétisme ;-) ) et roule ma Poule, on attaque le 24/10. 5 semaines de "rayons larges" sur toute la partie droite puis 1,5 semaines de rayons hyper serrés localisés. On est obligé de changer de machine sur la fin, car je suis tellement une crêpe en ce moment qu'il faut des rayons moins forts pour pas me transpercer hahahahahahha !!!! Elle me demande si j'ai des questions et .... je me suis mise à pleurer. Je savais bien que j'étais pas au mieux de ma forme, mais je me doutais pas de ça. JE N'AI PAS LE DROIT DE CRAQUER, je DOIS être forte. Elle a été géniale, elle m'a prise les mains et m'a réexpliquée que je n'avais plus de cellules cancéreuses, ELLES NE SONT PLUS LA. Oui le traitement est lourd, mais c'est pour éviter la récicive. Dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir 2 alliés très efficaces : les Anticorps et l'Hormono-thérapie. Elle m'a demandée également de rencontrer un psychatre au centre, histoire de vider mon sac, car c'est pile le moment le plus dur : entre l'accumulation de la fatigue, la quantité de médoc.... il faut gérer les choses étape par étape au fur et à mesure, car ensuite il y en aura d'autres : l'après, la reprise d'une vie "normale", le taff , .... Je le verrai jeudi. Et bonne nouvelle .... Si tout va bien tout sera terminé pour l'anniversaire de ma Rose ...................

Mardi 5 septembre : je me sens mieux. J'avais peut-être juste besoin de vider ce stress, enfin je m'emballe pas, on verra avec le psy jeudi. Toujours utile que je m'organise. J'ai préparé les plannings de la maison pour les 2 prochains moins,fait les menus des 2 prochaines semaines, organiser l'armoire de ma Minette et envoyer quelques news (pas toujours aux mêmes de prendre des nouvelles !) Un peu de tricot, un peu de cuisine, un peu de lecture, "un peu" et beaucoup de repos ! 

Aujourd'hui : ça va toujours. En plus, c'est mercredi !!! Je récupère ma Fleur à 11h30, on mange toutes les 2 en amoureuses (oui car comme son père ne se décide pas à m'épouser - Loulou, si tu me lis - elle me dit qu'on va se marrier toutes les 2, en robe rose avec des diadèmes) et après on va se promener. Au programme : manège, macarons au McDO, petit tour au magasin de déguisements et ensuite on va au marché prendre des légumes pour notre pizza de ce soir ..... 

Mais quel bonheur cette petite, quel moteur. Je lui DOIS ça : m'accrocher, ne pas lâcher et profiter de cette "pause" dans ma vie pour faire tout un tas de choses avec Elle....

 

La semaine de la rentrée
Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très beau post, plein de vie, de courage et d'espoir ! On continue la lutte !
Répondre
S
Merci Fred.<br /> Allezzzzzzzzzzzzzz on y va !
S
Merci
J
Aller courage, la moitié du combat est fait!!!!!
Répondre