Love, Paillettes & Gourmandises

Adieu jolis cheveux...

25 juin : Petit shampoing tout doux, je limite à 2 par semaine depuis le début de la chimio (pouahhhh cracra). Comme disent les infirmières : "Moins on y touche... mieux c'est !" Oui OK je suis "malade", mais je suis pas une crasseuse quand même. Jusque la semaine dernière ça passait, mais ce samedi matin, dans le fond de ma baignoire, mon courage de battante s'est retrouvé avec mes cheveux ....

 

J'ai multiplié les solutions miracles depuis le début :

 

* Coupe garçonne pour dire adieu à mon joli carré long plongeant tie & dye cuivré. J'ai eu tellement de compliments sur cette nouvelle coupe que du coup, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas fait ça plus tôt ... J'ai même eu le droit dans les couloirs du boulot "Wouah c'est qui la nouvelle bombe ?!!!" ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais j'me la pète... J'ai bien le droit non ?!?!

* Coupe courte aux ciseaux, beaucoup moins sexy mais pratique : j'ai pas besoin de me coiffer ils se mettent en place tout seul hihihihihi

* Port du casque réfrigérant pendant les cures : bon les cheveux tombent quand même, mais il paraît que la repousse est meilleure

* Massage à l'huile de Ricin : accélère la repousse

 

En cherchant bien, je dois pouvoir encore trouver des remèdes Vaudou...

 

Donc depuis samedi, je retrouve des touffes un peu partout ; baignoire, vêtements, oreiller, ...

Ca m'énerve, je passe le balai partout tout le temps....

Nous voici mercredi 29 juin, jour de ma 2ème cure. Je me lève, prends ma douche et vais au centre. J'ai porté mon casque réfrigérant et en l'enlevant, dess grosses touffes sont restées dedans ...

Ca m'a turlupinée !! J'espérais les garder jusque samedi c'est tout : c'est la fête de fin d'année à l'école de ma rose d'Amour, je voulais pas avoir à faire mon "shaved head -out" devant toute la maternelle....

Et puis F...ck, je suis une superwoman non ?! et bien ce soir je suis allée chez ma coiffeuse, on a parlé, rigolé et tondu....

 

Oui j'irai à la fête de ma rose samedi (si je suis pas trop malade), je porterai ma perruque ou un foulard, j'aurai la tête bien haute et j'assumerai le regard des gens bien trop curieux !

 

Adieu jolis cheveux...
Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bisous ma Steph, je pense bien à toi <3
Répondre
E
Bisous Maly
J
Ça y est tu es une star, Beyoncé et ses perruques n'a qu'à bien se tenir :D
Répondre