Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-30T21:35:15+02:00

#2 Chimio

Publié par Emma

Je voulais attendre 1 semaine pour faire le débrief, mais comme on me réclame la suite... j'avance la publication !

Lundi 27 juin : total stress dès le début de semaine... j'ai fait mon bilan sanguin et mes globules blancs sont vraiment bas, plus que le taux mini.... alors je psychote... non p...tain, c'est programmé dans ma tête, toutes les 3 semaines, je finis à telle date, on va pas annuler ma cure dès la 2ème fois c'est pas possible .... Mardi 1ère heure je téléphone au centre ... pas de panique ça passe, je peux faire ma cure ... Wouhouuuuuuuuuuuuuuu !! (non c'est pas bizarre d'être contente de faire une cure de chimio !!!!! c'est un pas de plus vers la fin de la chimio !!!)

Donc 29 juin #2 chimio.... La cure s'est bien passée comme la 1ère fois.

J'étais encore la benjamine de la chambre. Cette fois étant un peu rassurée de ma 1ère cure, mon âme de super woman est remontée à la surface... Il y avait cette femme, cancer utérus/ovaire, qui venait pour sa 1ère cure, qui refusait le traitement et qui s'est vue forcée par son mari et sa fille de 15 ans à venir.... moral dans les chaussettes...

Je ne supporte pas ça les gens malheureux, pas bien, qui souffrent et qui n'arrivent pas à partager .... Alors j'ai engagé la conversation, je lui ai exprimé mes craintes pour qu'elle puisse aussi exprimer les siennes .... oui c'est dégueu... oui pourquoi nous ... oui on avait pourtant une qualité de vie bonne .... mais c'est comme ça. Il ne faut pas chercher à savoir pourquoi ça nous arrive, mais plutôt comment faire pour traverser le mieux possible cette épreuve.

Je ne lui ai pas dit cette fameuse phrase qu'on nous balance à mauvais escient "ça va aller", non c'est dur, il faut encaisser, non il n'y a pas de cas exceptionnel si on vous a dit que le produit faisait perdre les cheveux vous allez perdre vos cheveux... Ne cherchez pas à espérer que ça n'arrive pas, ça va arriver mais le fait que vous en soyez consciente et donc préparée et bien ça aide à avancer.

La 3ème patiente est arrivée entre temps... Mme Fofolle... Elle m'a aidée à détendre l'atmosphère après mes mots qui peuvent paraître durs... On a fini par rire des effets secondaires et nos remèdes miracles... qu'est-ce qui nous manque le plus à faire, à boire, à projeter, ... Elles auront leur prochaine cure le 20 juillet comme moi, on va demander à être ensemble et on prendra une bouteille de Champomy !

Ca m'aide... je sais pas expliquer, mais si je peux apporter un peu de réconfort à quelqu'un, même quelques minutes, c'est important pour cette personne et pour moi. Ca me "renforce". Je suis sortie du centre avec une idée en tête : mes cheveux partent par touffe depuis samedi, qu'à ne cela tienne ce soir je serai tondue ! (adieu jolis cheveux ....)

Sinon, j'en arrive enfin à mes petits maux post cure ...

J : pipi rouge, hoquet, appétit top.

J+1 : pipi rouge, hoquet, bouffées de chaleur, appétit moyen, petite sieste de 2h.

J+2 : appétit beurk, nausées +, fatigue +

J+3 : fatigue ++ (fête de fin d'année à la maternelle de ma rose....), nausées ++

J+4 : fatigue ++++, nausées ++++ .... et oui je l'ai payé de faire ma Maman-fière-en casquette-de-chimio-je-suis-en-forme-et-j'assure-grave.... M'en fiche, ma Princesse était contente et j'étais là !

J+5 : fatigue ++, appétit revenu, plus de nausées... wouhou la phase "je remonte" arrive !!!

Et puis je suis contente.... Chéri d'Amour est en vacances pour 3 semaines avec moi et la Puce demain. Notre planning "vacances de secours" commence à se remplir....

Mercredi la petite va chez une copine

Jeudi et vendredi, le beau temps est annoncé on part 2j à la mer, on a réservé cette aprem une chambre d'hôte "au parc des daims", ma rose est emballée (chéri d'Amour aussi !!")

Samedi apéro avec ma belle-soeur chérie (Mouahhhh j'te kiffe toi)....

Dimanche, ma chère amie Soso vient me rendre visite ............

J'attends toujours la visite de mon père... qui ne cesse de reculer sa venue... Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours.... Des choses et des personnes sont plus importantes que d'autres... Ca me blesse toujours mais on ne peut pas forcer les gens et puis je ferai mieux de remercier mes amis et mes proches qui sont là avec moi et qui me soutiennent....

"MERCI, JE VOUS AIME !!!"

PS : Au fait, le monde des bisounours existe bien !!!! la 2ème cure n'était pas pire que la 1ère (#1 chimio).... Irai-je jusqu'à croire aux licornes ????!!!!

#2 Chimio

Voir les commentaires

commentaires

Julie 05/07/2016 14:41

Aaaaah je suis contente de pouvoir lire cet article en avance, surtout que je trouve ce planning plus que réjouissant :D Essaies tout de même de ménager un peu tes forces :)
Vives les licornes!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog