Love, Paillettes & Gourmandises

Mammo écho

Mammo écho

04 avril, c'est le jour des mammo écho.

Ce moment a été vraiment difficile, pas pour les exams en eux-mêmes, mais à cause de l'équipe que j'ai rencontré.

Bref, je commence par la mammo : ça va finalement, je n'ai pas eu aussi mal que je l'imaginais, par contre après avoir eu X clichés et la visite d'un médecin pour m'ausculter, j'ai commencé à stresser.

Je passe à l'écho.... Mr Muet.... ce que c'est agréable.... franchement c'est vrai, à quoi pensent-ils ces médecins ? qu'on est prête à montrer nos boobs à tous les inconnus de la Planète, se laisser tripoter et tout ça sans un mot tendre ????

Ca m'a gonflée, au bout d'un moment je lui ai dit "vous ne pourriez pas m'expliquer un peu, histoire de me rassurer ?" Il s'est gentiment forcé à me décrire de façon très basique ce qu'il voyait, car oui bien sûr en plus je dois pas avoir plus de 3 de QI ....

Donc : "vous avez un nodule d'env 1cm dans votre sein droit atypique et un nodule dans votre sein gauche env. 6mm aux contours lisses"

"heu... 1 nodule dans chaque sein ? et ça veut dire quoi atypique ?????"

et là cette phrase que j'entendrai je ne sais pas combien de fois à partir de CE jour "je ne peux pas vous répondre, il faudrait faire des examens complémentaires".

Il m'a demandé d'aller attendre dans le couloir, le temps que le compte-rendu et les résultats soient disponibles....et là... un moment de honte, de colère, d'écœurement .... Mme Mammo Mme Docteur et Mr Echo en train de parler de MON cas dans le bureau, porte ouverte, et de manière la plus audible qu'il soit par l'ensemble des gens qui attendaient dans ce p... de couloir : "vous vous rendez-compte quand même ? Elle a 36 ans, sa fille est petite, c'est dur hein???"

Je ne savais plus où me mettre, les gens ont dû comprendre qu'on parlait de moi rien qu'en voyant la jolie couleur irradiante de mes joues .....

On finit par m'appeler au secrétariat pour les résultats. La secrétaire répond au téléphone en même temps, me regarde et répond "euh oui d'accord"... "Excusez-moi Madame, le docteur me demande de corriger quelques choses dans votre dossier et de prendre RDV en urgence pour une biopsie bilatérale" "Hein ????!!!" "il ne vous a pas prévenu?" "non pas vraiment, en même temps c'est pas du genre à causer beaucoup ...(sauf des résultats des patients dans le couloir non?)"

En sortant du cabinet j'ouvre mon compte-rendu, je vois nodule sein droit ACR5, nodule sein gauche ACR4.

http://http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Diagnostic/Mammographie

Il aura fallu 2h pour que ma vie prenne une autre tournure ....

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article