Love, Paillettes & Gourmandises

La découverte...

La découverte...

Je n'arrive plus à dater exactement... Je crois me souvenir qu'il faisait bon, alors peut-être au printemps ou l'été dernier. Je prenais un bain pour me détendre et j'ai senti un truc dans mon sein droit, pas bien gros, un grain de riz. Je me suis dit c'est bizarre, je ne m'en étais jamais rendue compte, j'en parlerai à mon doc à l'occasion. Bref, je suis pas mal occupée, un boulot à responsabilités, la maison, et ma priorité ma "Rose". J'aime mon boulot, enfin j'ai fini par l'aimer... mais mon choix est fait depuis longtemps, je ne raterai aucune étape dans la vie de ma fille....

Depuis ce fameux bain, j'ai fait plusieurs visites chez Doc, mais pour ma "Rose" ou pour mon genou, j'ai complètement zappé le grain de riz ....

Mars 2016, je m'aperçois que je suis à la fin de ma dernière plaquette de pilule, et qu'il faut que je fasse mon bilan gynéco annuel, hop hop hop je décroche mon tél... "ah ouai une place cette aprem ? c'est pas courant ça!"

J'arrive pour mon RDV, il reste une micro-place de parking et hop hop hop un magnifique créneau serré du 1er coup...

Je suis pas superstitieuse mais là : rdv dans la journée, chef qui accepte que je quitte à 16h, magnifique journée ensoleillée en mars, créneau d'anthologie, Mouai ....

J'arrive chez Gygy qui va m'ausculter, j'ai les pattes en l'air et comme je ne sais pas quoi faire de mes bras, bah je les mets sur mes seins .... tiens mon grain de riz est là... enfin c'est plus un grain de riz.... "heu Gygy... faut que je vous parle de quelque chose..."

Il a tenté de me rassurer bien sûr, je suis jeune, bonne hygiène de vie mais j'ai trouvé qu'il prenait beaucoup de temps à palper sein et ganglions....vraiment beaucoup de temps...

Il finit par me dire qu'il vaut mieux faire des exams complémentaires : écho et mammo, mais qu'il faut attendre le début de cycle. Je lui pose plein de questions évidemment mais il me dit qu'il faut pas trop s'inquiéter il n'y a pas de symptômes suspects... Peut-être un kyste ou un adénofybrome ( à force de plonger au volley, j'ai pu me blesser sans m'en apercevoir)... mais vaut mieux passer ces examens complémentaires, il ne veut pas se prononcer ...

La découverte...
Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le genre de suspense dont on se passerait bien --'
Répondre