Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-08T07:37:46+02:00

Un autre anniversaire...

Publié par Stef
Un autre anniversaire...

Ca fait quasi 1 mois que je n'ai pas écrit... Je me dis, forcément à un moment donner, je dois prendre de la distance si je veux tourner la page. Je ne peux pas parler tout le temps de la maladie et de ce que je traverse, si je veux qu'on me voit autrement qu'avec cette grosse étiquette "cancéreuse". Je préfère qu'on me voit avec cette cape de Wonder woman plutôt ! Plus joli, plus gratifiant, ... ;-)

Donc, il y aura toujours des petits billets pour suivre l'avancement des choses, les points remarquables, mais cela sera de façon épisodique. Et si vous voulez prendre de mes nouvelles autrement que par le blog, au contraire .... n'hésitez pas !

Le point notable du jour (histoire de mettre ma cape) : il y a 1 an jour pour jour, j'encaissais ma 1ère chimio les amis ! Waooooooooooouuuu que de chemin parcouru depuis ! Je prends du recul et je me dis, vraiment j'm'épate ! Cela me conforte dans mes valeurs perso : l'apitoiement c'est pas pour moi. Quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens.

Aujourd'hui encore, je me bats. Autrement bien sûr, sur d'autres sujets, mais ma méthode de "accroche-toi jusqu'à des jours meilleurs" tient toujours.

Au boulot, c'est pas le top, les gens bêtes m'ont collé l'étiquette "malade" et n'ont aucun scrupule à me le balancer dans la tête. Alors, forcément j'irai ailleurs, quelque part où je n'aurai pas d'historique.... Je me prépare à cette déviation, mais il faut que je prenne du temps encore. J'ai encore trop de RDV médicaux pour le moment et ça ne serait pas justifiable en cachant le pourquoi de mes absences dans une autre boite...

J'ai eu la très mauvaise surprise d'avoir des effets secondaires avec l'hormonothérapie ce mois-ci. Le mot "souffrance" est apparu dans mon vocabulaire. Je prends quand même ce traitement depuis décembre et je n'avais rien de particulier (ouffffffff) et puis il y a un mois les douleurs ont commencé : poignet droit, je me disais c'est pas grave, cela doit être à mes 10h d'ordi par jour, je bossais sur une présentation importante .... Et puis après, il y a eu les doigts, le 2ème poignet, les genoux, les chevilles, les hanches....Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, l'horreur ! Obligée d'appeler l'hôpital de jour (pour en être arrivée là, imaginez ....) Ils m'ont dit de prendre 3g de doliprane pendant 2j et après si ça passait pas, dérivé de morphine !!! Euhhhh vraiment ?!?! Un médecin m'a rappelée pour faire un point quand même, un peu plus large. Bon, il semblerait que ma reprise de la course (avec accord de l'oncologue) ne soit pas vraiment une bonne idée.... J'ai arrêté le sport complètement depuis 2 semaines pour me reposer, et les douleurs sont quasi parties cette semaine. J'ai eu un peu peur ce coup-ci. je me suis dit que je ne pouvais pas restée 4 ans 1/2 comme ça, à souffrir au quotidien, prendre 30 ans d'un coup, ne plus avoir d'activités.... Et puis, je me suis aussi rappelée que ce traitement, si on va jusqu'au bout des 5 ans, il permet de diminuer de beaucoup les "chances" de récidive.... Alors on pèse le pour le contre...

Oufffff cette semaine ça va vraiment mieux, encore quelques douleurs qui subsistent mais rien à voir... Je pense reprendre le sport doux (yoga, pilates) après la semaine de vacances ...

Quoiiiiiiii !?!? me direz-vous.... et oui, ayez..... Dimanche on part en vacancessssssssssssssssssssssssssssss. Direction l'Espagne. Cette semaine, on en rêve depuis 1 an, c'était l'objectif post-année "mer...ique". Je regarde la météo de là-bas depuis 1 mois (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et ce matin : 28 °C toute la semaine et plein soleil Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Joie, feu d'artifice, paillettes et maillot de bain ! On a hâte vraiment, on le mérite !

Et la semaine du retour : on m'enlève mon PAC.... Double joie, feu d'artifice,........

Les cheveux bouclent et rebouclent, mais ils sont bien là.

Me voilà de nouveau boostée pour quelques semaines, ma cape, mon lasso et ma ceinture de force bien accrochés à mon égo !!

Oh je vous ai pas dit .... ma soeurette d'amour m'a offert l'intégrale de la série Wonder woman.... <3 <3 <3

Au top! Ma jolie Rose est fan en plus :-) (la relève est assurée).

Reste plus qu'à aller le voir au ciné en revenant de vacances.....

Bisous les Amis, à bientôt.

 

Voir les commentaires

commentaires

Angeline 17/06/2017 02:00

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

marionette 09/06/2017 17:38

vives les vacances ma kikinette !!!
le soleil, la mer et les tapas apero ca remets tout a ca place !!
je pense tres fort a toi ....profites !!
bisous ma belle

Nichole Plaster 08/06/2017 16:54

Bien articulé. À personnifier Wonder Woman et faire de sa vie un chef d'oeuvre ne veut pas dire "faire tout ce qui se présente à nous" mais plutôt, "Faire une choses épanouissant et maîtrise le bien." Une leçon pour nous tous. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog