Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-01T17:36:15+02:00

La vie d'après

Publié par Stef
La vie d'après

La bonne nouvelle est tombée il y a plus de 2 semaines maintenant.

Hyper enjouée après cette "l'annonce inespérée", les paillettes sont retombées au fur et à mesure que les jours passaient. Et maintenant ? On tourne la page ? Je prends mon joli stylo licorne pour barrer cette parenthèse de vie ? Et bien non, pas tout de suite (est-ce qu'il y aura un jour d'ailleurs ????!!!).

Ne vous méprenez-pas, ce n'est pas un creux de vague dans mon moral. Il est toujours là, présent et plus fort que jamais. Je m'interroge juste sur le chemin qu'il reste à faire. Il est encore long, très long. Certaines personnes ne comprendront pas ce billet "elle est en rémission, elle rebosse... tout va bien il lui faut quoi ?" Et bien c'est simple : faire attention et accepter ce nouveau moi, le moi d'après.... Ce qu'il m'est arrivée c'est le coup de pas de chance, "le jeu ma pauvre Lucette". Je vous en ai déjà parlé, mais je fais partie d'une étude clinique (ici pour la petite présentation). Je remplie régulièrement des carnets où je réponds à beaucoup de questions liées à mon mode de vie : alimentation, sédentarité, travail, stress... et du coup, cela m'amène à me poser beaucoup trop de questions.

J'essaye de modifier mes habitudes de vie dans le bon sens, mais chasser le naturel.... Bref, vous connaissez la suite. Depuis,1 semaine, je me sens de nouveau tendue, contrariée à cause du travail, du quotidien,... Crotte, crotte, crotte ! Je vais pas recommencer non, ce n'est pas bon ! Tous mes efforts depuis 2 mois : sport, méditation, accompagnement (Estelle....). Je ne vais pas tout balayer parce que JE ne suis pas capable de faire la part des choses, parce que mes doutes, mon manque de confiance en moi me poussent à avoir un comportement qui me met en danger (dans tous les sens du terme).

En mai, fais ce qu'il te plaît ... Ce qu'il me plaît, c'est de m'accepter physiquement et psychologiquement. Alors, promis, je me lance à corps et à cœur dans un programme de reconstruction. Il s'appellera "Steph's reborn". Avec plein de petits paliers à grimper....

1/ Accepter cette touffe de brocolis en l'améliorant le mieux possible en attendant qu'ils arrivent à une longueur décente.

2/ Reprise du running => récupérer une très bonne forme physique.

3/ Faire retirer le PAC.

4/ Mettre beaucoup de distance et moins d'affect dans le boulot.

5/ ME FAIRE CONFIANCE.

 

Ca prendra du temps, je le sais ce n'est pas la 1ère fois que j'essaye, mais la différence c'est que j'ai gagné une énorme bataille et j'en sors grandie, forte et déterminée.

"I'm pretty badass" les Amis....

 

Voir les commentaires

commentaires

Nichole Plaster 02/05/2017 15:34

L'accumulation de toutes tes experiences jusqu'à aujourd'hui prepare toi et tes projets à prendre leur envol. Bannis la crainte. Saisis tes ailes.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog