Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-19T10:40:55+01:00

Le jour où ma vie a changé... 1 an après

Publié par Stef
Le jour où ma vie a changé... 1 an après

Voilà, on y arrive..... Mardi cela fera 1 an jour pour jour où je suis allée chez Dr Gygy, 1 an où j'ai eu l'excellent réflexe de lui parler de ce grain de riz.... 6 mois que la chimio est terminée... 3 mois que la radiothérapie est terminée.... 3 mois où l'hormonothérapie a commencé....

Ce matin, je sens que le stress monte parce que cette date "anniversaire" correspond également à la semaine des bilans....

Jeudi : je vais faire un bilan sanguin pour tout vérifier (quand je dis tout... je dis TOUT, je vous laisse vérifier .... )

A jeun.... à 8h45... Je suppute "le tombage dans les pommes" derrière ....

Vendredi : 1ère mammo post protocoles.... J'appréhende au plus profond de mes tripes, pour 2 raisons. La 1ère, pour la douleur. Une mammo à la base c'est pas une partie de shopping.... alors imaginez sur un boob opéré qui ne supporte déjà pas l'effleurement d'une dentelle.... (oui je suis devenue adepte à la lingerie coton d'une ado de 13 ans)....Et la 2ème raison, vous la connaissez : le résultat. Certains vont dire "mais non ça va aller.... il y a eu l'opération, la chimio, la radiothérapie, la thérapie ciblée, l'hormonothérapie... " sauf que tout ça c'est pour minimiser le risque de récidive, pas pour empêcher la récidive.

Et il y a cette inconnue primordiale : est-ce génétique ou pas ? Si oui.... il y a de fortes chances que cela se reproduise..... Mais ça, on ne le saura que d'ici 6 mois à 1 an.

Je vous entends !!! Mais vous savez, lorsqu'on traverse ce genre de choses, lorsqu'on vit cette pseudo-vie et qu'on subit tout ça.... je vous assure qu'on invoque tout ce qu'on peut pour ne pas avoir à le revivre !

Et puis, il y a ma raison qui me dit "concentre-toi sur le positif Stéphanie !". Cette année a été dure, mais elle a aussi été belle ! J'ai fait de magnifiques rencontres, j'ai été entourée, soutenue, je me suis rapprochée de personnes qui m'ont été et me sont de nouveau chères et puis j'ai pu profiter à fond de ma jolie Rose, ma Princesse, mon joyau, ma vie ! Cette petite c'est le meilleur des protocoles ! Elle est tellement vive, drôle et débordante de joie de vivre, que forcément TOUT est relégué au second plan comparé à elle, même les pires effets secondaires !

Je puise en elle la sérénité qui me manque parfois, je ferme les yeux, me concentre sur cette petite bouille et là, la magie opère. Je sens l'amour et le bonheur m'inonder à l'intérieur de mon cœur, de mon corps et de mon esprit.... Une belle lumière chaude, apaisante et motivante...

Je me bats, chasse mes peurs, mes doutes pour elle. J'arrive même à me dire que si jamais une mauvaise nouvelle retombait... je serai prête à faire n'importe quoi pour gagner un maximum de temps, pour la voir grandir et s'épanouir.... Elle est encore trop petite pour que je lui dise tout ça. Plus tard, j'ose espérer qu'elle pourra prendre connaissance de ces écrits, prendre conscience de ce qu'elle m'apporte en plus de la fierté d'être sa "Maman d'Amour"...

Je t'aime ma Chouquette.... tu es ma lumière au bout du tunnel....

 

Voir les commentaires

commentaires

Ton chafard 19/03/2017 22:06

Je ne peux que te faire un gros coeur avec tous mes doigts... Je te comprends tellement ! Allez, même que je vais les croiser pour toi tous ces doigts ! Plein de gros bisous !

Stef 20/03/2017 07:34

Merci mon Chafard....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog