Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-17T16:29:58+02:00

"Belle et Bien"

Publié par Stef

Jeudi 13 : voilà le seul RDV du protocole que j'attendais vraiment de tout mon cœur ...... : l'atelier Belle & Bien.

C'est un atelier chouchoutage gérée par des bénévoles où on vous apprend quels soins et maquillages sont permis pendant les traitements et comment les faire. Quel bonheur.... 2h30 de papotage, d'échanges et surtout de prise conscience ! Oui nous sommes "blessées" physiquement, mais moralement nous sommes toujours des femmes qui veulent se sentir bien dans leur peau. C'était vraiment super sympa, et belle cerise sur le gâteau : nous avons eu un très beau cadeau : une trousse remplie de produits de beauté et de maquillage Guerlain, Sisley, Lancôme, Estée Lauder, Clarins, ...

Ben ça a bien fonctionné... je me remaquille tous les jours ... ça faisait 5 mois que je ne le faisais plus ...

Mes cheveux repoussent pas assez vite pas mal, je pense que toute la tête sera recouverte pour les fêtes de fin d'année (que c'est long), par contre cils et sourcils ?????!!!!!!

Sinon mercredi j'ai pu tester l'injection des anticorps par sous-cutanée. Comme c'était la 1ère avec cette méthode, je suis restée en surveillance pendant 1H (voir si je ne faisais pas une allergie). J'en ai profité pour aller prendre mes prochains RDV. J'ai eu une agréable surprise. Une dame est venue vers moi et m'a prise les mains dans les siennes. Elle m'a dit qu'elle habitait dans la même ville que moi, elle m'a aperçue plusieurs fois à l'épicerie et a vu ma casquette chimio donc elle s'est doutée de ma maladie. Elle m'a demandée comment j'allais, comment ça se passait, comment ma famille le vivait et j'ai fait de même de mon côté. Ensuite elle m'a prise dans ses bras, m'a câlinée et m'a dit combien elle était désolée que ça m'arrive je suis si jeune.... Je voudrais l'adopter ! Elle sera ma Mamy de cœur, elle est encore en traitement pour quelques jours, j'espère la revoir là-bas ou à l'épicerie.

 

Mon prochain post concernera le plan de traitement 3/4 : la radiothérapie. Je commence dans 1 semaine, c'est parti pour 6 semaines 1/2, du Lundi au Vendredi.

Etrangement, je n'appréhende pas les rayons. Il faut dire qu'avec ce que j'ai enduré avec la chimio et au vu de comment je m'en suis sortie (oui je sais, ça fait grosse tête !!!)... je suis zen.

Par contre, j'ai un peu peur de rentrer dans cette spirale : tous les jours à l'hôpital, tous les jours les manipulateurs, les référents, les autres patients plus ou moins touchés,.... J'espère que je pourrai bien le gérer.

Bon on verra !!!!!!!!!!!

 

Je vous laisse, je vais me faire une beauté avant d'aller chercher ma Minette à l'école ;-D

 

"Belle et Bien"

Voir les commentaires

commentaires

Julie 25/10/2016 16:16

Aller courage, il y a de nouveau de la couleur dans la vie :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog