Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-16T21:39:59+02:00

Le plan de traitement _ Partie 2/4 et #4 chimio

Publié par Stef

Mercredi 10 août : en plus de ma 4e séance de chimio, je commence la 2ème bataille : la thérapie ciblée. On va m'injecter un médicament ayant une action ciblée : il interviendra à un niveau précis du développement de la cellule tumorale.

En gros, la cellule tumorale reçoit un signal si elle arrive à le traduire alors elle se multiplie. Par contre, si on l'empêche de faire cette traduction ... tadammmmmm elle ne se multiplie pas ! C'est ce que va faire ce médicament, les anticorps qu'il contient vont empêcher la traduction.

Donc voilà, voilà, c'est parti pour 1 an de traitement, 1 injection toutes les 3 semaines, pour diminuer de 50% le risque de récidive..........1 chance sur 2. On m'a annoncé qu'il n'y aurait pas d'effets secondaires.... j'en ai déjà 1 (que j'ai trouvé sur le net) de l'eau coule de mon nez dès que je penche la tête en avant, sexy non ???????

Sinon, j'ai entamé les 3 dernières cures de chimio avec le taxotère. Ce fameux médicament que j'appréhendais total.... et ben, je l'avais bien sous-estimé! C'est une horreur !!!! J'en viens à regretter mes 4j de jeun et mes nausées .............

Je suis pourrie de partout : conjonctivites + brûlures de l'œsophage, palais, gencives + ralentissement total du transit + mycose + courbatures + douleurs articulaires.......

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn, je suis pas douillette je rappelle que j'ai accouché avec les forceps SANS péridurale messieurs, dames, mais là, oh p...tain ça va durer combien de jours ces horreurs parce que là je suis à J+6 .... Alors j'ai craqué, je suis allée à la pharmacie prendre ENCORE des médocs pour essayer d'apaiser les maux....

J'aurais tellement voulu résister et patienter quelques jours pour que ça se dissipe, mon corps est déjà assez empoisonné comme ça, mais je suis pas en super forme ces derniers jours, le cumul des cures je pense.

Pour les prochaines cures (les 2 dernières wouhouuuuuuuuuuuuu) je vais anticiper et essayer de rester fidèle à mes remèdes naturels et vaudous....J'ai commencé à faire quelques recherches et j'ai pris contact avec une coupeuse de feu, pour soulager les brûlures en général... on verra.

SVP envoyez-moi vos bonnes ondes.......................

Le plan de traitement _ Partie 2/4 et #4 chimio

Voir les commentaires

commentaires

Stef 20/08/2016 19:42

<3

Julie 20/08/2016 19:17

Si je pouvais, j'essaierais de prendre tes maux pour que tu puisses aller mieux!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog