Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-16T21:38:26+02:00

Préservation de la fertilité

Publié par Emma

Pendant notre RDV du 20 avril, le Dr Chir nous a parlé de la préservation de la fertilité.

Il se peut que je sois ménopausée pendant le traitement temporairement ou définitivement, alors Dr Chir nous dit de prendre contact avec un centre spécialisé....

Je l'arrête "ne vous inquiétez pas de ça Dr, Chéri d'Amour et moi ne voulions pas avoir d'autre enfant, donc ce n'est pas un souci, hein Chéri d'Amour ?!" "bah en fait ..." " ?????? euh bon on en reparlera à la maison".

On en a rediscuté. Effectivement, il n'était pas prévu d'avoir une autre jolie fleur, mais peut-être que cette p... tain de maladie nous ferait voir la vie autrement dans 5 ans .... Et, peut-être voudrait-il mieux se renseigner et faire ce qu'il faut, juste au cas où ...

Je finis par contacter l'adorable secrétaire de Dr Chir, un adorable petit ange cette dame, pour lui demander les coordonnées de ce centre.

Je prends RDV et m'y rend le 19 mai. J'ai attendu 1h pour passer une écho pelvienne, hummmmmm sexy .... et 1 autre heure pour voir la spécialiste.

Elle me pose un tas de question sur mes antécédents médicaux, ma vie perso, ma vie de couple. Et puis, elle me dit qu'au vu de mes résultats d'écho, de mon âge et de la durée de mon protocole onco, il n'existait qu'une solution "la stimulation ovarienne".

Il s'agit de venir se faire une petite injection d'HORMONES tous les jours pendant 15j et faire des prélèvements tous les ... blablabla... en fait j'ai pas écouté mon cerveau à bloquer à "hormones".

Je me reprends et la réécoute : "il faut quand même que vous sachiez que vous aurez donc entre 0,6 et 5% de chance de tomber enceinte dans la mesure où vous n'auriez pas été ménopausée pendant votre protocole. Alors ???!!!???!!! Vous en pensez quoi ?????!!!"

" Vous êtes en train de me dire qu'il faut que je prenne des HORMONES tous les jours pendant 15j alors que j'ai un cancer HORMONODEPENDANT, que je n'ai pas eu les résultats de mon opération, que je ne sais pas si tout a bien été enlevé et que donc ça pourrait me faire apparaître d'autres nodules, alors que je commence ma chimio d'ici 15j et tout ça, pour avoir entre 0,6 et 5% de chance de tomber enceinte après 42 ans SI je n'ai pas été ménopausée ? Et bien je vais en parler avec Chéri d'Amour ce soir et vous recontacter demain, mais... Mme La spécialiste, je vous répondrai que j'ai déjà une merveilleuse fleur toute rose à la maison qu'il est hors de question que je prenne des risques inconsidérés pour quelque chose que je ne suis pas sûre de vouloir et que je vais plutôt me préparer psychologiquement à ce que je vais endurer les prochains mois".

Je l'ai rappelé le lendemain "Merci mais ..... non merci !" Il n'y aura pas de bouquet de roses à la maison.

Le samedi 21 mai 2016, pour la 1ère fois de sa toute petite vie ma rose jolie me sort "Maman d'Amour quand est-ce que je vais avoir une petite sœur ??????"

Préservation de la fertilité

Voir les commentaires

commentaires

Emma 17/06/2016 20:54

Ca m'a brisé le cœur...
J'essaye de faire passer ça avec un petit animal dans quelques mois ....

Julie 17/06/2016 16:33

Une seule difficulté à la fois :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog